CopypastaEditions

FU ––––

De nationalité française et d’origines mixtes – franco/réunionnais/indien- Fu aka Nelson Landwerh (Sandra Irsapoullé) reçoit une éducation populaire de base qu’iel quittera à 18 ans pour aller à la rencontre d’autres possibles.

Pendant près de 10 ans, iel suivra et vivra la culture underground alternative française de la n des années 90 (en passant par Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Dijon).

Suite à ce riche parcours itinérant, iel décide d’intégrer le pôle CCC (critique, curatoriale et cyber- média) de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, pôle alors dirigé par Liliane Schneiter et Catherine Queloz.

Là, iel développe une pratique artistique autour de l’écriture poétique, le spoken word, le dj set et les enregistrements radiophoniques. Ses recherches poussées en études genres et postcolo- niales le mènent à se représenter sur la scène noise expérimentale genevoise.

Depuis, iel compose/décompose des instants/espaces sonores ré exifs et immersifs avec des machines outils instruments. Depuis, FU/Nelson Landwerh n’a de cesse de multiplier les repré- sentations live en Suisse et à l’étranger, les collaborations pluridisciplinaires, les échanges partici- patifs, les rencontres intersectionnelles et intergénérationnelles POC et TPG.
play the album

media player